vendredi 16 mars 2018

Nouvelle boutique Aroma-Zone Haussmann


Quatre ans (déjà) après l'ouverture de son espace de 500 m², rue de l'Ecole de Médecine, regroupant boutique, ateliers et Spa, Aroma-Zone ouvre demain, 17 mars 2018, sa seconde boutique-atelier, au 73, bd Haussmann. De quoi faire plaisir aux cosméteuses qui déplorent le surpeuplement de la première boutique parisienne, ses allées un peu étroites, ses présentoirs parfois clairsemés et les longues attentes en caisse.


la seconde boutique AZ bd Haussmann à Paris



A deux pas de la gare St-Lazare (happy me), ce nouvel espace de 340 m² a donc été pensé comme celui d'Odéon... mais en mieux!

On y retrouve bien sûr le même concept de "découverte des trésors naturels du monde" à travers les quelque 1800 références de la marque, en trois univers distincts: la cosmétique-maison, les huiles essentielles et la beauté nature.

Dans un magnifique écrin, sur un boulevard mythique de la capitale, baigné de lumière, grâce aux nombreuses vitrines et à sa grande verrière, avec ses boiseries et sa cheminée d'époque, et conçu dans des matériaux bruts et des couleurs chaudes.




  

l'alambic dans l'espace dédié aux huiles essentielles

une zone de conseil en aromathérapie sous la verrière


La grande nouveauté, qui saute aux yeux dès l'entrée dans la boutique, c'est le concept inédit à 360° imaginé par AZ. 


des produits d'hygiène à personnaliser
des soins faciles à réaliser

du maquillage en 2 temps 3 mouvements
  
Ici, la part belle est faite aux débutants et/ou aux tambouilleurs pressés, qui trouvent sur de grands présentoirs rotatifs, des livrets (Mes cosmétiques personnalisés) vendus à 2,50 euros pièce, proposant des recettes simples à réaliser et à personnaliser à partir des 19 bases cosmétiques neutres disponibles. 
L'idée d'AZ étant qu'on peut remplir un panier très rapidement afin de réaliser une ou plusieurs recettes faciles: crème / masque visage, lait corps, gel / huile visage, corps ou cheveux, masque cheveux, crème / gel lavant, savon, shampoing... 
Tout le nécessaire se trouve sur les tourniquets: bases neutres, actifs, huiles essentielles, fragrances, contenants, étiquettes, bols et petits fouets. 
Il suffit de suivre les indications portées sur les présentoirs, d'ouvrir les livrets ou de solliciter une vendeuse pour quelques conseils.

Dans la boutique AZ de la rive droite, on dirait bien que des enseignements ont été tirés de la première expérience et que tout a été pensé:
  • des allées plus larges et aérées pour faciliter la circulation, même avec poussette;
  •  un espace enfants, avec un coffre-banquette et quelques jeux;
  
    l'espace enfants

  • un cocon pour permettre aux clients de faire une pause, avec des tabourets, fauteuils, tablettes et livres à disposition;

l'aroma zone de détente

  • des stocks de produits plus importants avec des tiroirs sous les présentoirs, afin d'éviter les ruptures, les jours de forte affluence;
  • une ouverture du lundi au samedi, de 10h à 20h pour satisfaire celles qui sont de repos le lundi ou souhaitent éviter la foule du samedi;
  • un service click & collect permettant de passer commande sur le site internet avant 15h et de la récupérer sans frais le lendemain à la boutique Haussmann;
  • 7 caisses pour limiter l'attente;
  • le 2.0 à la fête: pas moins de 16 tablettes à disposition des clients dans tout le magasin, y compris l'atelier, où les gestes des formatrices sont retransmis sur écrans (celles-ci sont par ailleurs consultables dans cet espace en dehors des ateliers, pour visionner catalogue, conseils et recettes).
 
Les ateliers peuvent être suivis sur écran (photos : Delias)

Alors dîtes-moi, vous en pensez quoi de cette boutique? Pour ma part, je pense la fréquenter plus souvent que celle d'Odéon, où je me déplacerai en cas de grosse envie de Spa!

Un dernier scoop? AZ ouvre en avril sa première boutique en région, dans le centre historique de Lyon. Les cosméteuses du Rhône vont adorer!


2 commentaires:

  1. ben quelle a l'air pas mal du tout cette boutique ^_^ quand je pense qu'ils sont à Cabrières d'Avignon et pas une boutique !! même pas à Avignon et encore moins dans leurs locaux ! c'est abusé je trouve par contre paris ou Lyon qui sont pas si loin l'une de l'autre c'est pas pareil mwouais déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends Violette, je pense qu'ils sont un peu dépassés par leur succès et ne peuvent pas ouvrir tant de boutiques à la fois. Bon week-end à toi.

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?