dimanche 4 mars 2018

Gommage au marc de café

Retour à la slow cosmétique ! Car oui, je suis une fille, mais je n'ai plus de gommage (je balance : ce sont les métrosexuels de la maison qui ont lynché le tube !).

So, back to basics : le marc de café est mon ami pour exfolier, éliminer les peaux mortes et estomper les ridules de mon visage fatiguéééé par l'hiver et ce, tout en douceur.



Gommage au marc de café (photo : Delias)


J'ai simplement mélangé le marc humide issu d'une capsule de café fraîchement coulé à une cuillère à café de macérât huileux de calendula bio, apaisant et revitalisant (que tu pourras parfaitement remplacer par toute autre huile végétale de ton choix).

Puis, sur ma peau nettoyée et encore humide, j'ai procédé à mon gommage hebdo par petits mouvements circulaires avec les doigts, sans frotter, et en évitant le contour des yeux plus fragile, pendant 2 minutes environ.

Et enfin, j'ai rincé et appliqué mon masque. 

Prête pour affronter une nouvelle semaine ! Et vous ?!



2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je viens d essayer avec du marc de café, aussi à partir d une capsule, gommage très efficace sur visage et corps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme quoi, il faut penser simplicité et économie ! Beau dimanche à toi Nukette

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?