dimanche 8 novembre 2015

Chantilly karité coco mojito

Je tambouille peu en ce moment, et suis d'ailleurs un peu moins présente sur le blog, sorry... Mais il y a une recette qui me trottait dans la tête depuis un moment, et l'occasion s'est présentée de la réaliser : l'anniv' de ma cops Babou, par qui tout a commencé (tambouilleusement parlant) : c'est une chantilly pour le corps karité coco mojito, avec quelques-uns de mes ingrédients chouchous (j'avoue, le mojito en fait partie !).


chantilly karité coco mojito
(photo un peu pourrie...)

Photo : Delias

La recette est simple, mais j'en attends un méga résultat !

En voici les ingrédients :

* beurre de karité (BK) (60 %) : hydratant, cicatrisant, anti-vieillissement, anti-inflammatoire...
* HV coco (17 %) : protectrice, adoucissante, émolliente...
* HV chanvre (17 %) : huile sèche et très pénétrante, qui redonne douceur et élasticité à la peau et lutte contre la déshydratation
* maïzena (5 %) : matifiant, atténue l'effet gras des huiles et beurres
* synergie de HE citron vert (ressource, rééquilibre et recentre les énergies vitales ; elle est aussi stimulante et connue pour faciliter la circulation du sang et les soins d'amincissement) et menthe poivrée (tonique, stimulante, décongestionnante, anesthésique, antalgique, rafraichissante) (1 %) 
* micas vert Caraïbes et Sorbet citron, en fonction de la couleur souhaitée

La méthode est simple : J'ai d'abord trituré à la fourchette le BK, puis ai commencé à le fouetter au fouet électrique (de cuisine), avant d'y intégrer doucement et un par un les autres ingrédients, en continuant de fouetter jusqu'à parfaite consistante de chantilly !

Mon avis :
Je suis une nouvelle fois (cf. ma recette de chantilly équilibrante de l'année dernière) satisfaite de la texture fouettée crémeuse, légère et craquante de ma chantilly, très facile à obtenir !
Certes, ce soin corps reste gras, malgré l'ajout de maïzena, mais il est en même temps très frais, grâce à la menthe poivrée (attention, à utiliser avec grande précaution, car elle peut être irritante, a un effet réfrigérant puissant, est déconseillée pour la femme enceinte, allaitante, les sujets épileptiques, les personnes âgées et les enfants de moins de 6 ans et en tout état de cause, interdite pour les bébés de moins de 30 mois). 
Je recommande de l'appliquer sur le corps le soir, avant le coucher (l'HE citron vert étant de toute façon photosensibilisante).
Bref, je l'aime bien, cette chantilly karité coco mojito, et j'espère qu'elle remportera aussi les faveurs de Babou !

Et toi, quelle est ta recette de chantilly préférée et pour quelle utilisation ? N'hésite pas à partager en comm' ta recette chouchou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?