dimanche 30 novembre 2014

Soins au lait de coco

Après ma recette de poulet curry coco, il me restait du lait de coco !
Pas question de le jeter !

Je vais tout simplement me faire un masque visage hydratant naturel.
Pour ce faire, rien de plus simple :
1. Fouetter une cas de gel d'aloe vera avec 2 cac de lait de coco.
2. Pour une formule aussi nourrissante qu'hydratante, j'y ai ajouté 1 cac d'huile de coco préalablement tiédie et liquéfiée.
3. Appliquer le masque en fine couche sur le visage propre.
4. Laisser poser 15 mn.
5. Rincer.

masque visage hydratant au lait de coco

Photo : Delias

Ce masque qui sent bon les tropiques hydrate la peau, la rendant lisse et douce.
De plus, les propriétés anti-âge naturelles du lait de coco améliorent l'élasticité de la peau et préviennent l'apparition des rides.


Voilà encore d'autres recettes simplissimes à base de lait de coco :

Démaquillant douceur

On obtient un démaquillant naturel et doux en mélangeant 1 cac de lait de coco avec 1 cac d'huile d'olive.

Super pour nettoyer, démaquiller en profondeur et hydrater la peau en même temps, y compris la zone sensible des yeux.
Le lait de coco élimine en effet les impuretés et peaux mortes pour un nettoyage en douceur sans irriter la peau.


Masque capillaire (attention, abstiens-toi si, comme moi, tu as fait une colo récemment, ce qui la ferait dégorger)

Il suffit d'appliquer le lait de coco dans ta chevelure, masser le cuir chevelu et utiliser tes doigts pour brosser tes mèches de cheveux.
On peut ensuite envelopper les cheveux dans une serviette et laisser le lait de coco agir pendant 1h ou 2.

La lait de coco est réputé pour réparer les cheveux abîmés, cassants, déshydratés et ternes, et stimuler leur croissance.
Il discipline et lisse la chevelure et est indiqué pour le traitement des cheveux secs, qu'il rend doux et soyeux.


Voilà, on peut faire bien d'autres choses encore avec le lait de coco, mais aussi l'huile de coco, que j'aime beaucoup également !

Quelques recettes publiées à ce jour sur le blog contenant l'huile de coco :
...

Vous aussi, vous adorez les soins à la coco ?
Je vous invite à partager sous ce post votre recette préférée !


5 commentaires:

  1. Je m'y mets dès que je peux. J'ai le lait de coco. ;) Merci !
    Juliette.

    RépondreSupprimer
  2. De rien Juliette, tes retours m'intéressent aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    A toutes ces recettes on peut rajouter un conservateur ? Leucidal, EPP ?
    Merci !
    Mam Ounette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mam Ounette, le mieux est de faire ces soins "minute", surtout pour le visage ; tu peux essayer d'en faire une petite quantité avec le conservateur de ton choix en gardant un oeil dessus !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la réponse !
    La mienne est un peu tardive, désolée !!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?