mercredi 3 janvier 2018

T'as le look, coco

En début d'année, on a toujours une idée de rétrospective ou de bilan en tête... 
En matière de cosmétique naturelle, je ne peux m'empêcher de revenir très souvent vers mes amours du coco, sous toutes ses formes : huile, lait, extrait aromatique...
J'ai donc eu envie de compiler dans un post quelques-unes de mes recettes contenant ces ingrédients que j'affectionne.
Il vous suffira de cliquer sur l'intitulé de la recette pour y accéder :-)


Avec l'huile de coco :

Body butter coco citron vert (contenant en bonus du lait de coco en poudre)

body butter coco citron vert

Baume fondant coco rose, parfait pour l'hiver

baume fondant coco rose

Masque capillaire nourrissant coco, recette culte et simplissime d'après-shampoing démêlant

masque capillaire nourrissant coco


shealoe Deluxe orangette


chantilly de karité coco mojito

Après-shampoing coco avocat ylang-ylang, l'une de mes dernières recettes d'AS démêlant

après-shampoing coco avocat ylang-ylang



bonbons de bain effervescents à la lavande

bonbons de bain effervescents au citron

Monoï vanillé tout-terrain, visage, corps, cheveux (avec HV coco + monoï)

monoï vanillé


Avec le lait de coco :

Soins au lait de coco très faciles à réaliser : masque visage hydratant, démaquillant douceur, masque capillaire

 
masque au lait de coco

Avec l'extrait aromatique coco :

Gel lavant coco pour le corps ou les mains

gel lavant coco (photos : Delias)

 
Cet article vous a plu ? Filez donc vite en tambouille, les "cocos" ! 


2 commentaires:

  1. Merci pour ce récapitulatif de recettes à base de coco :-) j adore son odeur et des vertus cosmétiques et même culinaires :-)
    Je mets 2 ou 3 recettes de côté pour les essayer au plus vite!
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Livone ! Ravie que ces recettes te donnent des idées. Bonne tambouille ! Delphine

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?