dimanche 29 janvier 2017

Concert sous hypnose de G. Secco

Pfiou, plus on a le temps, moins on a le temps, on dirait ! Tout ça pour dire que de nombreux changements dans ma petite vie m'ont permis d'avoir davantage de temps libre et pour autant, j'avoue avoir un peu délaissé le blog depuis un mois... Mais me revoici !

En ce début d'année, on se retrouve avec un post dans la rubrique Sortir en Ile de France, à propos d'une expérience que j'ai tentée cette semaine et que j'avais envie de partager ici : un concert sous hypnose par Geoffrey Secco & friends au théâtre des Feux de la Rampe.

concert sous hypnose by G. Secco & friends

J'attendais cette soirée expérimentale avec impatience car la promesse était magique !

Côté musique : Geoffrey Secco, saxophoniste et compositeur de haut vol (qui a notamment collaboré avec C. Aznavour, R. Williams, M. Dibango, T. Puentes, P. Kaas, P. Obispo et bien d'autres), en quartet avec une harpiste, un contrebassiste et un batteur non moins talentueux, nous a fait voyager avec ses notes teintées de pop-électro-jazz.

Côté hypnose : Kevin Finel, passionné de cette discipline depuis plus de 20 ans, nous a fait voyager dans un univers parallèle à celui de la musique, nous emmenant dans un état de conscience modifié et naturel, un voyage intérieur, nous invitant à fermer les yeux, nous laisser porter, lâcher prise et divaguer dans l'espace et dans le temps.



Cette subtile association de sensations, inspirée des expériences du musicien de chamanisme en Amazonie, nous a fait passer un bien agréable moment, lors d'un spectacle participatif teinté d'anecdotes et d'humour, avec quelques surprises in vivo. Les sens se laissent porter et l'écoute de la musique est ressentie plus intensément sous hypnose. On voyage vraiment !

Le concert sous hypnose de Geoffrey Secco & friends est en tournée ; sa prochaine date est fixée au 3 mars 2017 à Aix les Bains, alors si vous êtes dans le coin, je vous invite vivement à tenter l'expérience !

En attendant, on se retrouve très bientôt ici pour de nouveaux posts et découvertes  ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?