mercredi 31 août 2016

Claude Monet à Giverny

J'ai profité des derniers jours d'été et du beau temps pour visiter un lieu qui m'appelait depuis fort longtemps, pas si loin de chez moi : la maison et les jardins de Claude Monet, maître de l'impressionnisme, à Giverny en Normandie.

La maison de famille dans laquelle l'artiste a vécu pendant plus de 40 ans a été superbement restaurée et remeublée et regorge d'œuvres et de couleurs.

Quant à ses 2 jardins, qui l'ont inspiré dans ses peintures, ils m'ont émerveillée, que ce soit le Clos Normand, avec ses parterres de fleurs variées, odorantes et hautes en couleurs, ou le Jardin d'Eau, ses végétaux orientaux, son étang, son pont japonais, ses nymphéas et ses saules pleureurs.

Extraits en images :


Clos Normand
Giverny

Clos Normand
Giverny

Clos Normand
Giverny

Clos Normand
Giverny


Clos Normand
Giverny


Clos Normand
Giverny


Clos Normand
Giverny

Clos Normand
Giverny


Clos Normand
Giverny

Jardin d'Eau
Giverny

Jardin d'Eau
Giverny


Jardin d'Eau
Giverny

Photos : Delias


Cette parenthèse poétique étant refermée, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?