jeudi 6 août 2015

Les cosmétiques de mes vacances (2 - mon sac de plage et après le soleil)

Je vous parlais il y a peu des cosmétiques de mes vacances, et plus précisément de mon layering de l'été !

Je vous dis tout, maintenant, sur le contenu de mon sac de plage, soit 3 indispensables, outre un petit accessoire qui change tout :

spray d'eau thermale Uriage :
naturelle et pure, conditionnée à la source,
elle a hydraté, apaisé, protégé et rafraîchi notre visage,
tout au long de nos chaudes journées d'été
(nous avons connu tous les jours entre 35 et 45° en Croatie !)

spray velouté au monoï Polysianes SPF 50 :
anti-âge, hydratant et non gras,
sa fine brume haute protection corps facilement étalable et son doux parfum de monoï
m'ont plu et m'ont épargné tous coups de soleil !
(Je l'ai finalement préféré à une crème solaire bio, dont les résultats sont controversés, 
de ce que j'ai pu lire, et ma peau claire est bien fragile au soleil...)

spray protecteur UV pour cheveux desséchés par le soleil Schwarzkofp Professional :
il m'accompagne à nouveau cet été et m'est devenu indispensable à la plage,
car outre ses qualités protectrices des rayons UV, 
il hydrate et surtout démêle parfaitement mes cheveux après la baignade
(je sais, il y a l'équivalent en bio mais parfois, il faut aussi finir les produits de nos placards)

ma brosse à cheveux de poche avec miroir,
qui m'évite une tignasse de fofolle après les bains de mer
(Google images)


Et après le soleil :


mon après-shampoing fait-maison monoï karité Summer :
après le chlore et/ou le sel de mer,
j'ai dû faire des shampoings tous les soirs,
et mon AS spécialement concocté pour les vacances au parfum Summer
m'a permis de réhydrater et nourrir mes cheveux desséchés,
tout en les démêlant facilement
(Photo : Delias)

monoï noix de coco Laboratoires de Biarritz :
huile de soin corps et cheveux à base de pulpe fraîche de coco bio
(certifiée Cosmebio) :
J'ai presque fini le flacon, son odeur est délicieusement gourmande
 et sa texture très nourrissante, dont je me suis tartinée, m'a empêchée de peler,
sur place et après mon retour ; 
contrairement aux autres membres de la famille moins prévoyants ...
Grâce à lui, je prolonge mon bronzage.
J'en ai également enduit parcimonieusement mes longueurs de cheveux,
tous les soirs, après la douche.
Il me le faut absolument l'été prochain !
(Google image)

Et toi, tu glisses quoi, dans ton sac de plage ?!
Et après le soleil, tu fais comment pour réhydrater et nourrir ta peau et tes cheveux ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?