samedi 1 août 2015

Les cosmétiques de mes vacances (1 - mon layering de l'été)

Avec ma valise de juilletiste, je n'ai pas voyagé léger côté produits de beauté !

Je vous dévoile les cosmétiques (un mix de produits issus du commerce et de fait-maison) qui m'ont accompagnée en Croatie cet été (et vous livre au passage mes impressions).

Pour commencer, j'ai respecté mon layering, en zappant toutefois l'étape démaquillage, puisque j'ai passé 3 semaines sans make-up, et le sérum, que j'"oublie" souvent.

Voici donc mes amis du moment :

pour le nettoyage du visage,
utilisation matin et soir de la Source Micellaire Enchantée Garancia
à la rose d'antan (rechargeable) :
efficace et fraîche, son odeur est toutefois un peu écoeurante à mon goût
(Google image)

ma lotion home-made fleurie de l'été, que je spraye sur mon visage matin et soir :
mélange d'hydrolats de rose, jasmin et géranium bourbon :
mon plus grand plaisir beauté et fraîcheur au quotidien, et ce tout au long de l'année !
(je varie les recettes)
(Photo : Delias)

soin contour des yeux (une étape que j'essaie de ne plus zapper) :
Secret de Maquilleurs, éclat du regard, soin fraîcheur défatigant express Embryolisse :
un stick à l'effet glaçon très hydratant, à appliquer 1 à 2 fois par jour sous les yeux et sur les paupières,
effet bien-être et défatigant du regard garanti
(Google image)


crème de jour home-made joli teint et anti-UV (fragrance nag champa) :
je l'utilise depuis un mois,
sa texture légère mais onctueuse et son parfum envoûtant m'ont conquise
(Photo : Delias)

en guise de crème de nuit, et après les expositions au soleil de la journée,
j'ai utilisé en vacances l'hydra-masque Embryolisse :
très frais, léger, hydratant et non gras, ma peau encore chaude l'a adoré
(Google image)


et pour finir, un soin des lèvres au pain d'épices,
pour réhydrater mes lèvres après une journée à la plage,
à la texture couvrante, filmante, protectrice et hydratante mais non grasse
(Photo : Delias)


Voilà pour mon layering visage de l'été !

Je vous en dis bientôt davantage sur les produits que j'ai glissés dans mon sac de plage et ceux (corps et cheveux) que j'ai utilisés après le soleil.

Et toi, ça donne quoi, ton layering, en vacances ?!


2 commentaires:

  1. Sympa ton article j'ai aussi commencer le layering est tu contente du rèsultat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura, et merci pour ton comm'. Je suis effectivement très satisfaite du résultat sur ma peau, depuis que je suis passée au layering, le plus souvent bio. J'avais une peau mixte, donc un peu grasse sur la zone T avec souvent de vilains spots sur le menton ; maintenant, ils se font très rares, et je qualifierais plutôt ma peau de normale. Vive le naturel et vive le layering !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?