jeudi 28 mai 2015

Mousse de douche fleur d'oranger

Ces derniers temps, je formule moins !

J'avais très envie d'essayer le flacon mousseur pour réaliser un produit de douche léger, et j'ai trouvé une recette AZ qui tombait à pic : celle de la mousse de douche fleur d'oranger, nouvelle fragrance de mon fournisseur chouchou, que j'ai prise à la boutique lors de ma dernière descente.

mousse de douche fleur d'oranger


Côté ingrédients, il nous faudra :

* TA base consistance (20,9 %) : tensio-actif tout doux d'origine végétale ; en mélange avec d'autres TA, il épaissit les prépas
* fragrance fleur d'oranger (1,85 %) : florale et solaire
* TA base douceur (26,15 %) : mélange de TA très doux au bon pouvoir moussant
* eau (47,5 %)
* glycérine végétale (2,90 %) : agent hydratant au toucher doux
* cosgard (0,60 %) : pour une conservation de notre mousse de douche d'au moins 3 mois

Ensuite, recette fastoche, puisque sans chauffe - ou presque - !

On fait (juste) légèrement chauffer la base consistance dans un bol afin d'obtenir un "mélange translucide homogène" (pour cela, il faut déjà prélever la quantité désirée de cette base TRES consistante, de cette grosse bouteille dure, et ça, c'est pas facile !).
On ajoute la fragrance et on mélange.
Pareil avec le reste des ingrédients, qu'on ajoute un à un.
Et on met en flacon.

Franchement, on peut toutes y arriver, non ?!

Voici donc le résultat :

mousse de douche fleur d'oranger

Photos : Delias

La texture mousse obtenue, légère et toute douce, est super agréable sur la peau et l'odeur so sweet !
Cette mousse de douche, en test sur le rebord de la baignoire, a été adoptée très rapidement par toute la famille, je vais donc pouvoir en refaire à foison, en variant les parfums !

Et toi, pour la douche, tu préfères quoi ?!


2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine :-)
    jolie mousse en effet...ça change un peu des savons que j ai l habitude d utiliser ;-) alors cette fragrance, elle sent bon ? elle est fidèle à la fleur d oranger ? je me suis retenue de la commander celle là :-) faut que je me raisonne sur mon stock de fragrance...Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Loriane, j'aime beaucoup cette nouvelle fragrance qui, effectivement, est fidèle à la fleur d'oranger. Je pense que tu vas être obligée de craquer ;-)

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?