mardi 3 février 2015

Soins à l'onagre Weleda

L'onagre ou "herbe aux ânes", tout un programme pour les peaux matures, comme la mienne !

fleur d'onagre

On extrait des graines de cette plante originaire d'Amérique du Nord, une huile riche aux multiples propriétés.

Elle contient en effet notamment des acides gras essentiels, reconstructeurs des membranes cellulaires, qui lui donnent des propriétés adoucissantes, revitalisantes, restructurantes et anti-rides.

Egalement riche en vitamine E, l'huile d'onagre préserve la peau d'un vieillissement précoce  et redonne aux ongles et aux cheveux toute leur beauté.

Elle est indiquée pour les soins des peaux matures et ridées, les peaux flétries et desséchées, les inflammations chroniques et l'eczéma atopique.

La marque suisse et bio Weleda, chez laquelle j'étais conviée en novembre dernier lors du Weleda Bioty Tour Paris 2014 au sein de son espace parisien, a eu la bonne idée de lancer sa gamme à l'onagre : crème de douche, crème de jour, crème de nuit, huile revitalisante, lait corps et soin yeux et lèvres.

Dans la famille onagre, j'ai donc testé pour vous :


soins testés dans la gamme onagre Weleda

Photo : Delias

* l'huile revitalisante
A base d'huile d'onagre, elle raffermit, nourrit et améliore l'élasticité de l'épiderme ; elle contient aussi de l'huile de jojoba et de germe de blé, prévenant le relâchement cutané, tout en renforçant les capacités naturelles d'hydratation de la peau.
Cette huile nourrit bien et s'absorbe relativement vite, en laissant la peau souple et douce mais pas trop grasse.
Elle est parfaite pour l'hiver.

* la crème de jour redensifiante
Cette crème riche mais non grasse, qui contient de l'extrait de centella asiatica à l'effet restructurant, rend la peau ferme, uniforme et bien hydratée.
Elle est très agréable à appliquer le matin, avant de se maquiller.

* la crème de douche revitalisante
Son parfum est inspiré de la fleur d'onagre, alliant la fraîcheur de la cardamone et les notes fleuries du magnolia, associées aux notes chaudes du bois de santal.
Composée notamment de base lavante végétale, d'huile de macadamia et d'onagre, cette crème de douche est très onctueuse et délicatement parfumée ; elle laisse la peau douce et veloutée !


Ces 3 produits de la gamme onagre Weleda m'ont réellement convaincue, et semblent parfaitement convenir à ma peau.

J'ai déjà fini mon tube de crème de douche mais appuie molo sur le tube de crème de jour et le flacon d'huile revitalisante, pour en profiter plus longtemps !

Vous pourrez notamment retrouver ces produits sur le site de la marque Weleda.

Belle découverte !


2 commentaires:

  1. Bonjour Delphine ;-)
    perso j aimais beaucoup la marque weleda avant de passer au home made, je croyais que c'etait une marque allemande :-) j aimais bien la gamme à la rose, celle que je prenais le plus souvent...peut être que je me ferai un petit plaisir à acheter une crème toute faite de chez weleda...à bientôt Loriane

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Loriane, contente de te retrouver par ici ! Oui, pour changer du home-made ou quand on a moins le temps de tambouiller, c'est chouette aussi de tester des marques bio ;-) Celle-ci me plaît bien en tout cas, et je suis fan de la rose également :-)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?