mardi 24 février 2015

Battle fonds de teint bio Avril vs Sante Naturkosmetik

En plein dans ma quête d'un fond de teint clean et parfait, je teste actuellement 2 petits nouveaux dans ma salle de bain :

1. le fond de teint bio (couleur miel) Avril en tube de 30 ml, que j'ai acheté sur Greenweez.com mais qu'on trouve aussi bien sûr sur le site Avril directement

fond de teint miel Avril

Ses atouts : certifié Ecocert, composé d'huile de jojoba bio (nourrit et hydrate) et sans parabène, sa couleur miel est tout à fait adaptée à ma carnation, la texture n'est ni trop fluide ni trop épaisse, il est suffisamment couvrant mais pas trop (le résultat est naturel), son parfum est léger et on le trouve à tout petit prix, moins de 8 euros

Ce qui pêche : le tube me plaît moins, il est sobre et classique, mais n'est pas très pratique, on perd pas mal de produit, le fond de teint coule tout autour de l'embout, ce qui n'est ni esthétique ni très hygiénique...

2. le fond de teint (n°3) Sante Naturkosmetik (made in Germany) - marque que j'ai découverte lors des ateliers avec les lauréats des Victoires de la Beauté -, en flacon de 30 ml, disponible à la vente notamment sur Greenweez.com ou encore sur Bleu Vert

fond de teint n°3 Sante Naturkosmetik

Ses atouts : cosmétique naturel contrôlé au beurre de cupuaçu, extraits de grenades et huile de jojoba bio, sans paraffine ni huiles de silicone, son rendu est très naturel et son parfum anisé fort agréable, le contenant est au top et permet de prélever proprement juste la quantité désirée

Ce qui pêche : il est un peu trop léger et donc pas suffisamment couvrant  à mon goût (c'est souvent ce que je peux reprocher aux fonds de teint, et dans le cas précis, j'avais peur que la teinte choisie soit trop foncée pour ma peau, mais comme il ne couvre pas beaucoup, cela convient finalement), mais aussi, il coûte 2 fois plus cher que son concurrent de chez Avril, même si son prix reste raisonnable (moins de 18 euros)

Alors voilà, j'aimerais un mix des 2 ! C'est possible ?!

Et vous, y a-t-il un fond de teint que vous avez particulièrement aimé et que vous aimeriez partager ? La parole est dans votre camp !


2 commentaires:

  1. Salut Delphine ☺ sympa cette comparaison, je connais celui de Avril, j aime bien cette marque notamment pour son maquillage ☺
    pour mon prochain fond de teint je me suis lancé le pari fou de le faire moi même avec les nouvelles bases de teint sorties chez AZ, on verra bien ☺ Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Loriane, tu m'en diras plus sur le rendu de ta tambouille, notamment en ce qui concerne la couvrance. J'ai déjà fait une bb crème que j'avais beaucoup aimée, mais pas encore de fond de teint. A venir aussi ! A bientôt et merci encore pour tes comm', qui rendent le blog plus vivant :-)

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?