mercredi 1 octobre 2014

Masque hydratant à l'avocat

J'ai décidé de tester une recette de soin avec des ingrédients de ma cuisine et de faire un masque hydratant à l'avocat !

Rien de plus simple !

J'ai écrasé un demi avocat qui se trouvait là et n'attendait plus rien de la vie, avec une cuillérée de crème fraîche, et y ai ajouté un peu d'hydrolat de cassis, pour son côté tonique et fruité.

J'ai écrasé l'avocat déjà mûr et touillé le tout énergiquement, puis ai laissé poser sur mon visage quelques minutes, sans laisser sécher.



masque hydratant à l'avocat

Photo : Delias


Après rinçage, ma peau était toute douce et bien hydratée !

Par contre, l'odeur de guacamole est un peu écoeurante en soin, et la vision n'est pas très glamour non plus ; je vous épargne la photo de la pose du masque sur mon minois (mon fiston, soit dit en passant, m'a lancé : "Mais maman, qu'est-ce que tu fais, c'est vraiment horrible ! Ne fais plus jamais ça..." !).

OK, je prends note !


2 commentaires:

  1. Trop rigolo le commentaire de ton fils! Moi quand je pose mon masque en tissu acheté à Macosmetoperso je dois me cacher de ma fille de 4 ans, sinon elle a carrément peur! La prochaine fois que j'ai un avocat j'en mettrai en peu de côté pour voir l'effet en masque... A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais tu te rends compte, on traumatise nos enfants avec nos expériences beauté ! Bonnes tambouilles à toi :-)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?