vendredi 17 octobre 2014

Cosm' éthiquement marocain à la Soussou

Souad, alias Soussou, passionnée de cosmétique maison et globe-trotteuse, a lancé il y a peu sur son blog Do you Soussou it ? un petit jeu concours cosm' éthiquement marocain !

A la clé, des produits issus de découvertes de son trip au Maroc.

Ni une ni deux, j'ai joué et... gagné ce joli lot :

lot cosm' éthiquement marocain
gagné sur le blog Do you Soussou it ?

Photo : Delias

En détail :

* une jolie trousse colorée
* un gant de gommage khessa
* un pochon de roses séchées pour parfumer son armoire
* de l'argile blanche
* de la poudre de fenugrec
* du rhassoul
* du savon noir
* de la pierre d'alun pilée
* de la poudre de cauri
* un joli miroir
* du dentifrice miswak
* du rouge à lèvres berbère (aker fassi)
* une pierre ponce en terre cuite
* de l'huile végétale de nigelle 100 % naturelle fabriquée au Maroc, pressée à froid par voie mécanique
* de l'huile végétale de figue de barbarie 100 % naturelle
* de l'huile végétale d'argan 100 % naturelle fabriquée au Maroc, pressée à froid par voie mécanique
* de l'eau florale de fleur d'oranger 100 % naturelle fabriquée au Maroc
* de l'eau florale de rose de Damas 100 % naturelle fabriquée au Maroc.

Je suis vraiment ravie de ce lot, d'une part parce que le concept me plaît : un voyage = des ingrédients naturels locaux (j'avais fait de même cet été en ramenant mes trésors d'ingrédients sénégalais) et d'autre part car je ne connais pas encore certains de ceux-ci et ai donc hâte de les tester !

Je vous dis donc à très bientôt pour des recettes d'inspiration marocaine !



6 commentaires:

  1. Ce lot est vraiment magnifique ! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  2. Verdict? Tu as testé les produits?!?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sou Ssou, pas tous essayés (je n'ai plus de pilon) mais ceux que j'ai testés m'ont bien plu, notamment le rouge à lèvres berbère, les huiles et les hydrolats. Je cale sur les poudres de fenugrec et cauri, aurais-tu des idées de recettes ? Merci encore à toi pour ces découvertes, en tout cas ! A quand le concours Australie ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le fenugrec tu peux faire avec um masque visage : 1cs fenugrec+lait ou + miel que tu garde minimum 20minute .
    Rédultat éblouissant ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le tuyau, car le fenugrec m'attend toujours dans un tiroir !

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?