vendredi 3 octobre 2014

Commande La Folie des Senteurs

Ce n'est pas que mon stock d'ingrédients soit à sec, loin de là, mais j'avais tellement entendu parler de la boutique en ligne La Folie des Senteurs - et puis j'ai de nouvelles recettes en tête, et forcément, il manque toujours THE fragrance qui tue... - que j'ai été faible et ai passé une petite commande, histoire de me faire ma propre opinion sur ce fournisseur de fragrances et colorants.

Voici ce que j'ai commandé (pour un montant de 27,40 euros hors fdp) :


ma commande La Folie des Senteurs

Photo : Delias
Fragrances (flacons de 10 ml) :

* Monkey Farts : notes de banane fraîche et de pamplemousse, notes moyennes de kiwi, "bubblegum juteux", fraise, et un soupçon de vanille en note de fond (c'est la banane qui ressort, et j'avais une envie folle de la tester dans une recette de masque capillaire karité, que j'avais déjà réalisée avec une fragrance mûre sauvage, laquelle ne m'avait finalement pas convaincue ; cette fois-ci, avec la banane, j'ai vraiment aimé !)
* Aromatherapy Relax : mélange d'huiles parfumées et d'huiles essentielles à base de lavande et un léger fond de musc
* Fleurs Cerisiers Japonais : mélange de fleurs de cerisiers japonais, de fleurs de mimosa, avec des notes de fond de vanille, fèves de tonka et bois orientaux
* Coco Crazy : notes de citron, citron vert, orange, ananas, avec des notes de caramel et noix de coco, une base de crème au beurre, lait de coco, vanille et musc
* Frangipanier : combinaison de fleurs exotiques, rehaussée par quelques notes légères fruitées
* Arme Fatale : équilibre entre épices, poivre noir, cardamone et clou de girofle (lègère touche de mandarine en fond, complétée par des notes de cuir, d'encens et de bois)
* Citron vert : rappelant le mojito, avec des notes de tête de citron et de sucre, légèrement rehaussées par quelques notes de feuilles de menthe et de rhum

La majorité de ces huiles parfumées sent très bon à mon goût, même si Aromatherapy Relax me fait plutôt penser à un bain moussant bleu Ob*o...
Quant à Fleurs Cerisiers Japonais, l'odeur est tellement subtile qu'elle m'échappe un peu. Je verrai bien comment l'incorporer !

En ce qui concerne les dosages maxi, le fournisseur préconise 1 % pour les crèmes visage, 2 % pour les soins corps, 5 % pour les huiles de bain, savons, gels de bain, lotions, parfums et produits de nettoyage, 10 % pour les cires végétales et paraffine et 50 % pour les pot-pourris et encens.

Colorants (sachets de 5 gr) :

* Mica Caraïbes : d'un superbe bleu vert d'eau des tropiques (utilisable yeux, visage, corps, ongles)
* Mica sorbet citron : un joli jaune doux (utilisable pour yeux, visage, lèvres, corps, ongles)
* Glitter Purple : un magnifique mauve scintillant (utilisable pour yeux, visage, lèvres, corps), que j'ai d'ores et déjà ajouté à une recette de crème pour future star, dont c'est la couleur préférée

Vraiment, de jolis coloris !


En bonus, j'ai eu de petits cadeaux :

* 3 jolis moules en silicone colorés en forme de rose
* une mini cuillère pour "méga tambouilleuse" en bambou naturel

Sympathique attention !

Vivement mes prochaines tambouilles, car ça me donne plein d'idées, toutes ces bonnes odeurs et superbes couleurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?