jeudi 25 septembre 2014

Fond de teint Couleur Caramel

J'ai enfin décidé de sauter le pas et de passer au maquillage naturel, et pour commencer le fond de teint, car c'est un peu ballot de s'appliquer à un layering visage bio et home-made pour étaler ensuite un fond de teint industriel, non ?!

J'ai donc tenté l'expérience avec le fond de teint Natur' fluid Couleur Caramel teinte beige doré, qui s'avère parfaite pour moi au sortir de l'été (teint un peu plus hâlé que d'habitude).


fond de teint Natur' fluid Couleur Caramel

Le produit est présenté comme suit par la marque :

"Le fond de teint Natur' fluid Couleur Caramel, effet naturel, est le produit idéal pour obtenir une peau unifiée en légèreté.
Sa texture fluïde et universelle permet une application facile pour tous les types de peau.
Pour un teint naturellement lumineux !
Quelques ingrédients actifs :
- huile de sésame bio : assouplissante, protectrice et regénérante
huile de cameline bio : adoucissante et nourrissante
- huile d'avocat bio : hydratante, assouplissante et protectrice".

Et voilà ce que j'en pense :

Le contenant est classique, en tube.
C'est en premier lieu, bien sûr, la composition du produit estampillé Cosmebio / Ecocert, qui m'a séduite, 99 % du total des ingrédients étant d'origine naturelle et 20 % du total des ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Il est à noter que ce fond de teint est fabriqué en France.
La texture est effectivement fluïde et facile à appliquer. En tout cas, elle convient bien à mon type de peau.
La couvrance est toutefois insuffisante à mon goût (c'est ce que je recherche avant tout dans un fond de teint) et masque à peine les petites imperfections. L'effet est certes "naturel" mais à peine visible !
Quant à la tenue, elle est difficile à juger, compte tenu de la discrétion du produit !
Côté odeur, j'avoue que j'ai apprécié son parfum naturel rappelant la terre (sic).
Quant à son prix, il n'est pas riquiqui mais reste abordable : 25,50 euros sur le site Couleur Caramel, pour un tube de 30 ml.

Pour conclure, ce fond de teint est agréable à appliquer et à porter mais ne remplit pas complètement ses fonctions ! Je le considérerais plus comme un soin teinté, une bb crème.

Un autre test est à venir, lorsque j'aurai fini ce tube : le fond de teint miel Avril, que je viens d'acheter chez Greenweez.com.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?