lundi 4 août 2014

Gel huileux démaquillant aux actifs de fruits

Après avoir essayé différentes recettes (démaquillant vanillé sous forme de sérum huileux qui m'avait bien plu, lait vanille gingembre cannelle qui m'avait causé quelques soucis et enfin démaquillant bi-phase passion cassis que j'avais bien aimé aussi), je n'ai toujours pas mis la main sur LA formule qui décoiffe (même si ce n'est pas le but d'un démaquillant...).

Je teste cette fois la recette du gel huileux démaquillant rinçable aux actifs de fruits (fiche AZ flanquée d'un copyright, raison pour laquelle je ne pourrai pas vous en dévoiler les pourcentages).

J'ai eu besoin, pour cette recette, de :

* gélisucre bio : émulsifiant doux, bien toléré par les peaux sensibles, aux propriétés hydratantes
* HV de pépins de tomate : riche en lycopène, caroténoïdes, phytostérols et tocophérols, elle est anti-oxydante, anti-rides et réparatrice ; elle donnera aussi la jolie couleur orange au gel démaquillant
* HV d'abricot : anti-rides et rajeunissante, elle ravive le teint
* que j'ai pour ma part complétée avec de l'HV de baobab : émolliente, adoucissante, nourrissante et regénérante, apaisante et cicatrisante
* fragrance pomme d'happy : fraîche et tonique, elle donnera une senteur légèrement fruitée, juteuse et acidulée à ce gel

Point de chauffe pour cette recette (le gélisucre étant un émulsifiant à froid), puisqu'il suffit d'ajouter goutte par goutte les HV préalablement mélangées ensemble au gélisucre (c'est le secret !), en touillant énergiquement entre chaque ajout au mini-fouet, afin que le mélange s'opacifie et se gélifie.

Il ne reste plus qu'à ajouter la fragrance et mélanger à nouveau, puis transférer la préparation en pot.

Here it is !

gel huileux démaquillant rinçable aux actifs de fruits
(tomate, abricot, pomme)

Photo : Delias

Pour utiliser ce gel huileux, on en dépose une noisette dans ses mains sèches, on l'applique sur le visage en évitant le contour des yeux, puis on humidifie ses doigts et on masse délicatement la peau pour émulsionner le gel. Enfin, on rince à l'eau claire.

Eh bien voilà, il m'a l'air très bien ce démaquillant (testé hier soir) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?