samedi 7 juin 2014

Atelier soin visage et maquillage Natura Brasil

Natura Brasil, n°1 des cosmétiques au Brésil, nous offre ce week-end un atelier de 2 heures soin visage et maquillage, à l'étage de sa jolie boutique parisienne.

Au programme : la découverte de bons réflexes et de gestes quotidiens à adopter pour stimuler notre beauté et retrouver une peau lumineuse, fraîche et confortable en quelques minutes, ainsi que des astuces pour un maquillage rapide et naturel.

Prêtes pour l'atelier Natura
soin visage et maquillage

Mon amie et moi avons pris le coche en route (j'ai dû lire le plan du quartier à l'envers, pourtant j'étais déjà venue !), et avons raté la présentation des conseillère et maquilleuse Natura, Akila et Emma si je ne me trompe, ainsi que de la petite dizaine de participantes et de la routine beauté de chacune.

Car c'était bien de cela dont il s'agissait aujourd'hui ! 
Tout d'abord déterminer son type de peau (nous avons répondu à un petit questionnaire et fait un diasgnostic de peau, laquelle s'avère sèche à mixte pour ma part), afin de lui procurer, avec les bons gestes, des soins adaptés et mettre en place un rituel complet de soins du visage.

Je vous livre donc les conseils prodigués ce matin par les ambassadrices de la marque brésilienne.

1. Il s'agit tout d'abord de nettoyer (matin et soir) et/ou démaquiller (le soir) son visage, de façon adaptée selon son type de peau : eau froide, hydrolat, émulsion-lait (peau normale à sèche), biphasé (qui ôte même le maquillage waterproof), mousse, gel (peau grasse)... en adoptant des gestes doux, au coton, de l'intérieur vers l'extérieur du visage.

2. On applique ensuite (matin et soir) une lotion astringente régulatrice (adaptée aux peaux mixte à grasse) ou tonique (pour les peaux normale à sèche) sur la zone T (front nez menton), au doigt ou avec 2 cotons, avec le même geste doux.

3. Une fois par semaine, après avoir nettoyé la peau, on procède à un gommage ou exfoliation doux de la peau, afin de renouveler les cellules, estomper les ridules, unifier et illuminer le teint, toujours sans trop frotter et en évitant les zones sensibles, puis on applique un masque hydratant profond, dont on enlève l'excédent au coton, après un temps d'application adéquat, et qu'on garde ensuite comme crème de jour.

4. Au quotidien, on hydrate également la peau avec des soins spécifiques :

* contour des yeux (1 à 2 fois par jour), contenant des actifs anti-âge pour un effet tenseur et du mica pour illuminer le regard ; il estompera les ridules et améliorera la microcirculation cutanée, adoucissant les cernes et les poches ; on l'applique en tapotant le contour de l'oeil et en remontant sur l'arcade (on évite les paupières)

* sérum tenseur (1 à 2 fois par jour), régulateur et/ou matifiant, à appliquer par petites touches sur les zones à traiter (rides d'expression, contour de la bouche, pattes d'oie, rides du lion), en tapotant ; il unifie le teint, apporte effet tenseur et luminosité

* soin hydratant et protecteur (crème de jour et de nuit) ou, après 35 ans, soin anti-âge (de la gamme Chronos, qui existe pour toutes les tranches d'âge, jusqu'à 70 ans)

soins de la gamme Chronos

* ou crème teintée (bb crème 2 en 1, qui existe en 2 teintes chez Natura), hydratante, anti-oxydante, qui offrira également une protection solaire ainsi qu'un effet bonne mine (on peut aussi mélanger sa crème de jour avec un peu de fond de teint, pour un effet plus léger que le fond de teint lui-même, l'été)

Petite astuce : Pour plus d'efficacité, et afin de ne pas trop habituer sa peau à une crème unique, il est conseillé d'alterner les soins.

Ensuite, nous sommes passées au maquillage !

5. La peau étant hydratée, on applique au gros pinceau, en ôtant l'excédent, une poudre matifiante, pour une meilleure tenue du fond de teint ou de la crème teintée, en remontant au-dessus du nez, ainsi que sur la zone T.

6. Avec le pinceau adapté de la taille en dessous, on applique ensuite le blush (corail pour les peaux très claires avec des rougeurs, le rose étant permis également pour toutes les autres carnations).
Selon la forme du visage (ovale, rond, carré...), on joue avec les ombres pour appliquer le blush.
Pour ma part, j'ai un visage plutôt ovale ; j'ai donc coloré mes joues (en souriant), en remontant jusqu'aux oreilles, sans appuyer et sans oublier les bosses du sourire (pour un visage rond, on creusera sous les joues avec le blush, en remontant).

7. Pour les yeux, nous avons utilisé la poudre lumière tout terrain de Natura, sorte de fard magique et naturel qu'on peut également appliquer sur tout le corps (décolleté, longueur des jambes ou des bras, ou par petites touches au-dessus des pomettes).
On l'applique sur les paupières mobiles uniquement, au pinceau adapté (qu'on peut mouiller, pour une couleur plus intense), toujours en enlevant l'excédant de poudre avant application.
Les yeux seront maquillés au naturel, avec un effet nude et irisé.

8. On applique ensuite un mascara, allongeant ou volumateur, selon la forme de ses cils (longs, fournis...).

9. Enfin, on apporte une touche de couleur en appliquant un rouge à lèvres ou un gloss, pour parfaire ce maquillage naturel. 
J'ai choisi pour ma part un rouge à lèvres rose un peu soutenu (que j'ai pu me permettre, mes yeux étant maquillés discrètement), que j'ai appliqué au pinceau.


A la fin de l'atelier, la nouvelle gamme complète de soins visage Natura Chronos nous a été présentée en détail, et une réduction de 15 % valable le jour-même sur ces produits nous a été remise.

la gamme complète Natura Chronos

Photos : Delias

Pour découvrir la marque Natura Brasil, tester leurs produits, ou pourquoi pas vous inscrire au prochain atelier maquillage qui aura lieu à la rentrée, ça se passe par là :

Boutique Natura Brasil
2 Place Michel Debré, Paris 6

ou e-boutique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?