samedi 24 mai 2014

Spray hydratant Moorea

Parce qu'on ne peut pas tout inventer et que d'autres le font très bien, j'ai encore chipé une recette qui me faisait de l'oeil sur le blog, cette fois, de la talentueuse cosméteuse Biotytips, experte ès-cheveux.

Il me fallait un produit à appliquer en spray le matin, pour garder de beaux cheveux forts, bien hydratés et délicatement parfumés !

Biotytips explique l'importance et tous ses trucs pour une bonne hydratation des cheveux dans son post, que je vous invite à découvrir si vous souhaitez, vous aussi, refaire cette recette.

Ce spray capillaire hydratant et fortifiant (que je parfumerai avec une fragrance, pour ma part, à hauteur de 2 %, en diminuant d'autant la quantité d'eau), contient donc :

* eau minérale
* glycérine végétale : agent hydratant, qui attire l'eau et permet de maintenir la teneur en eau des cheveux
* provitamine B5 : fortifiant, apaisant, hydratant et réparateur capillaire
* complexe hydratation intense : hydratant
* fragrance Moorea pour sentir bon l'été
* cosgard : conservateur

Il suffit de fouetter tous les ingrédients ensemble, en les ajoutant un à un, et de verser le mélange dans un flacon spray.


spray capillaire hydratant et fortifiant Moorea

Photo : Delias

Je vaporise le matin sur mes cheveux en me coiffant... et mon petit doigt me dit qu'ils apprécient !


4 commentaires:

  1. Coucou ma belle :)
    Merci pour ce clin d'oeil. Je suis contente que la recette plaise a tes cheveux et sympa d'avoir un retour. En plus parfumé au monoi, ca doit sentir trop bon et c'est top pour cette période de l'année,
    A très bientot, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je vois la vie en monoï en ce moment, en espérant que cela fera venir le soleil plus vite ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    elle est genial cette recette merci mais avec quoi mesurer tou ca???
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, clique sur "son post", tu tomberas sur la recette originale de Biotytips et les dosages des ingrédients. Pour "mesurer", il suffit de peser chaque ingrédient ! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?