samedi 10 mai 2014

Sels de bain relaxants

J'avais commandé chez Zeyna des sels de la Mer Morte, dans la perspective de moments détente ! Et en ce moment, j'aime la lavande (voir ma recette de soin capillaire menthe lavande) et j'ai VRAIMENT besoin de relaxation !!

La recette a été vite trouvée, en p. 298 du Tome II du Livret de Recettes cosmétiques AZ - ma Bible ! - ; elle contient tout ce que j'aime :

* macérât huileux de vanille bio : obtenu par macération de gousses de vanille bourbon bio dans de l'huile de sésame bio désodorisée ; parfumé, assouplissant, pénétrant, adoucissant et nourrissant, parfait pour le bain
* HE de lavande fine bio : calmante, décontractante et bien sûr parfumante (odeur suave et herbacée, caractéristique)
* HE de mandarine verte jaune et clémentine bio : calmantes, relaxantes, à l'odeur douce et florale, et d'écorce d'agrume
* sels de la Mer Morte (de Jordanie) : riches en sels minéraux, ils sont apaisants, hydratants, tonifiants, purifiants et assainissants (parfaits pour les peaux atopiques, les infections cutanées, les bains de pieds...)
* chlorophylle en poudre : colorant naturel (luzerne en poudre)
* amidon de maïs : agent d'adhésion des poudres

Après, ce n'est pas bien compliqué ! 
On mélange d'abord le macérât et les HE.
Puis on ajoute le sel et la chlorophylle.
Enfin, on mélange avec l'amidon de maïs et on verse dans un joli pot.



sels de bain lavande / mandarine clémentine

Photo : Delias

Il ne me reste plus qu'à jeter 1 ou 2 poignées de ces sels de bain parfumés et colorés dans ma baignoire et... RELAX !!!
(Le produit se conservera au moins 3 mois).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?