samedi 3 mai 2014

Monoï vanillé

J'ai récemment commandé quantité de monoï différents (santal, vanille, coco, ylang ylang, tiaré et tipanier) chez Jurassens, et puis j'ai décidé de faire venir l'été !

La recette du Monoï des îles que j'ai trouvée dans le Livret de Recettes cosmétiques AZ en p. 160 du Tome I, correspond tout à fait à mon envie du moment !

monoï vanillé
entouré de son collier du Rajasthan

Photo : Delias

Voici mon cocktail estival :

* monoï vanille (20 %) : idéal pour hydrater la peau après une exposition au soleil, en massage, ou encore sur les cheveux, il est composé à 98 % de monoï d'appellation d'origine
* macérât huileux de vanille bio (20 %) : obtenu par macération de gousses de vanille bourbon dans HV de sésame bio désodorisée ; assouplissant, pénétrant, adoucissant et nourrissant
* HV de coco bio (20 %) : nourrissante, apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffement dues au soleil
* HV de sésame bio jojoba bio (39,5 %) : nourrissante, rééquilibrante, calmante, cicatrisante, protectrice, assouplissante, adoucissante, regénérante et anti-vieillissement
* absolue de jasmin sambac extrait aromatique de vanille bio (0,30 % ou 10 gouttes pour 100 ml) : à l'odeur suave et sucrée
* vitamine E (0,2 % ou 7 gouttes pour 100 ml) : antioxydant protégeant les huiles du rancissement

Après avoir liquéfié le monoï et l'HV de coco, en chauffant rapidement les flacons au bain-marie (contenants en verre), je mélange le tout et je verse dans un flacon spray ! Easy !!

Cette huile qui fleure bon la plage est donc tout terrain (en plus, elle se conservera plusieurs mois) ! Nourrissante et protectrice, elle s'applique aussi bien sur le visage (un peu gras, quand même), le corps et/ou les cheveux

Je vais donc sentir bon l'été de la tête aux pieds, et ce dès le mois de mai !


4 commentaires:

  1. ça c'est une excellente idée ...
    avec le soleil en plus c'est mieux !!!
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  2. Ca sent bon le gateau à la vanille, si tu savais ! Mais je crois que la recette a marché, le soleil est là aujourd'hui ! Au passage, merci pour ta fidélité et tous tes comm encourageants, Ma Lejema <3

    RépondreSupprimer
  3. Ha cette recette me fait de l'oeil aussi ! va falloir que la teste !

    RépondreSupprimer
  4. Tu les veux toutes, ma parole ! :-p

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?