samedi 26 avril 2014

Tierra de Amor (Bobino)

Cela faisait (trop) longtemps que je n'avais pas assisté à un spectacle dansant comme je les aime (dans la veine de Soy de Cuba, Stomp, un super spectacle de danse retraçant l'histoire de l'Afrique du Sud dont j'ai oublié le nom ou autres Bollywood...).

J'ai entendu l'annonce de la production de Tierra de Amor à Bobino, sur Radio Latina, et Billet Réduc' vendait les premières places à - 30 %, alors j'ai foncé !

Tierra de Amor à Bobino

Tierra de Amor est chorégraphié et dansé par Isis Figaro (fondatrice de l'Ecole des Danses Latines et Tropicales) et sa compagnie professionnelle, et allie toutes sortes de danses latines... et tropicales.

Le spectacle est annoncé ainsi :

"Tierra de Amor est un ailleurs plein de promesse où se retrouvent des hommes et des femmes qui ont décidé de quitter leur terre d'origine, de Cuba à Saint Domingue, des Antilles à l'Afrique... Dans ce pays rêvé, leur passion commune de la danse va les unir et transformer leurs vies.

Racontant des histoires d'amour, d'exils et de destins croisés, ce flamboyant spectacle est une véritable comédie dansée qui mêle les rythmes latinos, africains et contemporains : salsa, samba, tango, boléro, cha-cha-cha, merengue, gwoka, reggaeton... Avec une vitalité communicative, la troupe de 20 artistes entraîne le spectateur dans un univers plein d'énergie, d'émotion et de sensualité".

Voilà le teaser (vous noterez que j'ai enfin réussi à insérer une vidéo, alleluia !) :




Ce que j'en ai pensé :

Isis Figaro et sa troupe assurent, les gars comme les filles tourbillonnent avec grâce et tempo, au fil des musiques, dans de jolis costumes.

Toutefois, il manque l'histoire, le fil conducteur et un peu de moyens pour un minimum de décor.

Et Isis tire un peu trop la couverture à elle ; certes, elle le vaut bien, mais sa troupe aussi ;-)

En ce qui me concerne, je suis bon public de ce genre de spectacle et la danse me suffit, mais il manquait un petit quelque chose pour nous faire lever, même si le siège nous chatouillait le derrière  ;-) 

Je vous conseillerais donc d'y aller foncer, afin de vous faire votre propre idée,  et surtout de passer un (très) bon moment !

Tierra de Amor
Du 22 avril au 8 juin 2014 à Bobino
14-20 rue de la Gaîté - 75014 PARIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?