lundi 14 avril 2014

Masque concombre yeux fatigués

Pour effacer les derniers stigmates de l'hiver, j'avais envie de concocter ce masque visage fraîcheur défatigant au concombre.



Masque visage fraîcheur au concombre

Photo : Delias

Cette recette est issue d'une fiche AZ, protégée par un copyright ; je ne peux donc pas en publier les dosages.

Elle contient :

extrait hydroglycériné de concombre bio : hydratant, pour un teint unifié et lumineux, aux propriétés adoucissantes, purifiantes et régulatrices des sécrétions sébacées
* eau minérale 
* chlorophylle en poudre : colorant naturel, aux vertus purifiantes
* gomme xanthane : gélifiant d'origine naturelle, pour réaliser un beau gel aqueux transparent (à colorer selon ses envies)
cosgard : antibactérien et antifongique, pour une conservation d'au moins 3 mois

Ce masque est très simple à réaliser, et ne nécessite pas de chauffe.

On mélange d'abord l'eau et l'extrait de concombre, puis on ajoute la chlorophylle en poudre et on mélange à nouveau.
Ensuite, la gomme xanthane, qu'on ajoute en la saupoudrant sous agitation, pour une meilleure solubilisation.
On laisse reposer environ 10 mn, le temps que le gel se forme.
On mélange à nouveau.
Enfin, on ajoute le conservateur, et on fouette une dernière fois.


Cette jolie gelée verte s'applique sur le contour des yeux en couche épaisse, pour un temps de pose de 10 mn. Il va défatiguer, hydrater, tonifier et rafraîchir mes petits yeux, pile poil ce dont ils ont besoin.

J'espère qu'on me dira bientôt : "Delphine, t'as d'beaux yeux, tu sais" !!

Epilogue : Ma peau ne supporte pas bien ce masque, elle rougit à l'application. Je préfère ne pas insister. Les hommes de la famille l'aiment bien et le supportent, il est donc leur !



2 commentaires:

  1. on va être nombreuses à vouloir le tester ...!
    merci à toi
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
  2. Et nous aurons toutes des yeux de biche ;-) Bonne journée Ma Lejema

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?