lundi 10 février 2014

Huile de bain amande mûre sauvage

Dans le colis gourmand pour ma NSP, il y avait aussi... une huile de bain amande et mûre sauvage.

Cette recette est issue d'une fiche AZ, protégée par un copyright ; je ne peux donc pas en publier les dosages.

Côté ingrédients, il nous faut :

huile de ricin sulfatée : hydrosoluble, elle est parfaite pour une huile de bain
fragrance cosmétique Douceur lactée : douce, chaude, sucrée et réconfortante, elle apporte une note bonbonnée et légèrement vanillée à notre huile de bain
fragrance cosmétique mûre sauvage : gourmande et fruitée
huile essentielle d'amande amère : poudrée et envoûtante, elle apporte une touche florale vanillée, suave et balsamique à notre huile
* actif squalane végétal (extrait de l'huile d'olive) : actif huileux au toucher soyeux non gras, aux propriétés émollientes, il protège la peau de la déshydratation
actif bisabolol (présent dans les plantes comme la camomille ou le candeia) : apaisant et cicatrisant, parfait pour les peaux sensibles, irritées ou abîmées

Point besoin d'émulsion pour cette recette ultra simple, il suffit d'ajouter progressivement à l'huile de ricin le reste des ingrédients, et de touiller pour homogénéiser.


huile de bain amande amère, mûre sauvage

Photo : Delphine Dias

Cette huile de bain envoûtante et relaxante, concentrée en actifs relipidants et réparateurs, apportera nutrition et douceur à la peau.

Avec une contenance de 30 ml (comme dans le tube en photo), on peut se préparer 2 bons bains chauds, il n'y a plus qu'à fermer les yeux !


2 commentaires:

  1. Idem... y'en a déjà plus... :'(

    Elle sent trop bon cette petite huile, tu as raison, ça m'a un peu changé de mes savons !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je les attaque bientôt, les savons !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?