lundi 27 janvier 2014

Ma Mystibox (janvier 2014)

Cap sur de nouvelles expériences box !

Depuis des mois, je suis atteinte par la Folie des Box.

J'ai ainsi déjà testé pour vous - et surtout pour moi ! - de nombreuses box en tous genres, qui m'ont plus ou moins ravie, certaines culinaires, d'autres beauté, mode et accessoires, mixtes, à tendance ethnique ou encore faites main :

* Eat Your Box (box culinaire que j'avais testée un mois avant de l'offrir en abonnement, que j'ai redécouverte lors du salon Box Mania)
* GlossyBox (à laquelle j'ai été abonnée un an et qui m'a globalement satisfaite)
Crazy Bag (la box d'Hapsatou Sy, fondatrice des salons Ethnicia, aujourd'hui fermés, que j'ai commandée le dernier mois de son existence)
* Ma Foulard Box (j'ai testé la toute première, sans conviction)
* Birchbox (trop riquiqui !)
* Trésors au Naturel (aux belles promesses mais qui laisse un peu sur sa faim)
Nana' Secrets (qui m'avait beaucoup plu, j'attends un prochain thème qui m'inspirera pour y regoûter)
* Mademoiselle Madeleine (qui s'était un peu fichue de moi...)
SamBox (magnifique box faite main et à la demande par mon amie Samantha de Teatimetrocbox)
calendrier de l'Avent GlossyEvent (spécial fêtes de fin d'année, je réitère l'expérience bientôt, puisque j'attends le calendrier St-Valentin, dès le 1er février)
Lush box (pour enfin tester ces produits qui sentent si bon)
HomeMade Box (contenant des objets artisanaux, de plus ou moins grand intérêt).

Mon 1er coup de coeur de 2014 s'est porté sur Ma MystiBox, box "participative" (qui a été créée après recueil des attentes des amatrices), proposée depuis septembre 2013.



Le concept : 4 à 7 découvertes cosmétiques et goodies (selon les mois, avec au moins un soin, un make-up et un goodie de qualité : bijou, accessoire, food, déco design...), des marques majoritairement éthiques, un thème élaboré et respecté, sans abonnement et sans échantillons (sauf bonus).

Le prix de la box est variable selon les mois et le contenu, et pour janvier, il s'élevait à 19,50 euros (+ 2,50 euros de fdp).
Son thème : "Mes (vraies) bonnes résolutions" !
Le contenu annoncé : 5 découvertes (cosmétiques et goodies majoritairement éthiques, dont 4 full-size et un format voyage).

La voici, la voilà, je l'ai enfin reçue, juste avant la fin du mois !


Ma Mystibox "Mes (vraies) bonnes résolutions"
de janvier 2014

Photo : Delphine Dias

Elle contient :

* gommage corps à l'orange Couleur Soap (200 gr), cosmétique naturel artisanal (Espagne) à base de sels de la Mer Morte, huile d'amande douce et huiles essentielles, qui sent très très bon !

* gel bain & douche aux huiles essentielles verveine exotique Direct Nature (100 ml), idem odeur à tomber !

* parfum solide en stick Crazylibellule and the Poppies "Les Divines Alcôves - Dans tes Bras" (5 gr) santal épices, au packaging craquant et à l'odeur discrète, à glisser dans le sac à main sans hésiter

3 produits naturels à tester, ça c'est chouette !

Et puis :

* crayon yeux noir Kiko "pour sortir de la routine" (?! va pas falloir que je compte que sur lui, hein !!), là je n'adhère pas vraiment niveau découverte, originalité et collage au thème...

* clips noeuds faits mains en mousseline pour chaussures Madame Zouzou, pour donner une nouvelle vie à une vieille paire sans peps, bonne idée mais pas vraiment à mon goût !

Vous l'aurez compris, je suis ravie de mes 3 produits cosmétiques "éthiques", moins du crayon d'une marque et d'une couleur sans surprise et des petits noeuds, même si la créatrice fait par ailleurs de jolies choses...

Alors, peut-être à bientôt, Ma Mystibox, nous verrons si j'ai tenu mes bonnes résolutions (pour les soins toujours plus naturels, je parie que oui) !


4 commentaires:

  1. Merci pour ton avis sur la Mystibox.
    J'ai hate de pouvoir en tester une!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie Valérie, elle comprend de belles découvertes ! Et puis il vaut toujours mieux tester soi-même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    je viens de lire ton article et sérieux pour le prix 19 euros 50 pour 4 produits 'et encore un format voyage donc 3 produits (le gel douche de 100 ml est aussi un format voyage? le parfum solide 5 gr .... les formats sont vraiment pas généreux quand aux noeux papillons faut aimer :)
    En toute objectivité lors du lancement c'est censé être un box éthique et bio ? quel est le rapport avec kiko ? et beaucoup de produit des boxs y compris les précédentes ne l'étaient pas
    je ne comprends pas l'engouement pour cette box ( bon elle commence à s'essouffler quand meme au vue des différents forums etc ) la créatrice est sympa certes mais la box l'est-elle aussi .... est ce vraiment un avis objectif ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Anonyme !
    3 produits cosmétiques sur 4 sont bio dans cette box, c'est ce qui était annoncé, et oui, le gel douche est un format voyage (annoncé aussi) ; quant au parfum, il est solide, et ne peut donc pas être du format d'un parfum en spray, pour moi c'est donc un full size.
    D'une box à l'autre et d'un mois sur l'autre, on peut être ravie ou déçue, et concernant celle-ci, mon avis est bien objectif (j'ai payé ma box comme tout le monde, elle ne m'a pas été offerte par Ma Mystibox) mais n'engage que moi. D'ailleurs, comme tu as pu le lire, je n'ai pas apprécié le crayon Kiko, que j'ai trouvé sans rapport avec le thème, ni les noeuds pour chaussures, qui ne sont pas spécialement à mon goût.
    Mais je trouve que le contenu reste honnête, fidèle à l'annonce et réserve des découvertes, notamment bio. Je l'ai globalement appréciée !
    Chacune doit pouvoir trouver box à son pied, mais il est vrai qu'il est impossible de contenter tout le monde, chaque mois, et avec tous les produits ! C'est le jeu.
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?