jeudi 14 novembre 2013

Mayra Andrade

Let's talk about music ! Cette semaine, j'ai fait plus ample connaissance avec la jeune et jolie chanteuse cap-verdienne Mayra Andrade, que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir cette année lors d'une soirée hommage à Cesaria Evora.

Elle donnait un concert le 13 novembre 2013 au Trianon, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Lovely Difficult", qui est aussi son petit surnom.

Mayra Andrade, mon 2ème coup de coeur de la jeune musique cap-verdienne
avec Lura

Née à La Havane, Mayra a grandi au Cap-Vert, puis a vécu au Sénégal, en Angola et en Allemagne, avant de s'installer en France.

Après avoir gagné la médaille d'or du Concours des Jeux de la Francophonie en 2001 à Ottawa, à seulement 16 ans, elle enregistre son 1er album en 2006, puis un 2ème, entre Paris, le Brésil et Cuba.

Issue de la génération Pantera (du nom du jeune compositeur, Orlando de son prénom), l'artiste polyglotte et autodidacte, qui compose à la guitare, a réformé en douceur la musique cap-verdienne pour lui donner entre autres des accents de pop européenne et une chaleur tropicale moderne.

Le show était vraiment... chaud, sa voix envoûtante, Mayra est à la fois intimidée et intimidante, discrète et bien présente, nous l'avons sentie proche de nous. Elle a alterné les chansons douces et plus rythmées, tantôt en créole, en français et en anglais. On a a-do-ré !

Mas Amor est la chanson qui l'a fait connaître en France (feat MC Malcriado). Je vous invite à l'écouter, car si le nom de la chanteuse ne vous dit toujours rien, je parie que vous avez déjà entendu cette enivrante mélodie :

Alors, conquis ?! Moi OUI !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?