jeudi 17 octobre 2013

Crème 30 ans au Q10

Je crois que j'ai trouvé une recette adaptée à une belle jeunette trentenaire, la crème visage 30 ans au Q10, dont la recette figure en p. 52 du Tome I dans le Livret de Recettes cosmétiques Aroma-Zone, par ici :


échantillon de crème 30 ans
J'ai tout prévu :

* macérât huileux de vanille : fait maison, avec huile de caprylis et bâtons de vanille Bourbon
* cire émulsifiante n°3 : pour la tenue de notre émulsion
* hydrolat de tilleul bio : à la fragrance douce et miellée, anti-inflammatoire, décongestionnant, illuminateur de teint et tonique cutané
* eau minérale
* coenzyme Q10 : actif anti-radicalaire puissant qui protège la peau du vieillissement prématuré
* huile essentielle de magnolia : à la note florale délicate et vanillée
* extrait aromatique d'abricot : au parfum gourmand et ensoleillé
* extrait de pépins de pamplemousse : conservateur naturel pour garder notre crème au moins 3 mois

Je prépare mon émulsion eau dans l'huile, comme d'habitude, je ne vais pas radoter non plus !

crème visage 30 ans au Q10 pour ma NSP

Photos : Delphine Dias

Cette crème anti-âge légère et protectrice s'applique matin et/ou soir sur le visage et le cou.
Ainsi, jeune et belle tu resteras, ma Dinde !

Quant à moi, je l'ai essayée aussi, car je me suis fait un chouïa d'échantillon,  que je viens de terminer, et je l'ai trouvée fraîche et fleurie, une bonne alternative à d'autres senteurs que j'aime aussi.


2 commentaires:

  1. Bonjour ou retrouvé ton les recettes si ont à pas le livre merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadège, effectivement, le lien vers les recettes a été cassé par AZ. Je vous donne donc les proportions : MH vanille (30%), cire n°3 (7%), HA tilleul (30%), eau (28,4%), coenzyme Q10 (2%), HE magnolia (0,5%), EA abricot (1,5%), cosgard (0,6%). Bonne tambouille! Delias

      Supprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?