dimanche 8 septembre 2013

Nana' Secrets party 2 (Paris) 08/09/13

La Nana' Secrets party 2, événement 100 % nanas, mode et beauté ethnique, c'était aujourd'hui, avec au programme : expo-vente de créateurs, atelier de fabrication d'un soin home-made pour cheveux, do-it yourself d'une boîte à cosmétiques, nail bar et bien d'autres !

Où ça se passait ? Au restaurant franco-africain Le Zèbre Rouge, 45 rue des Trois Bornes, Paris 11, à découvrir (d'autant plus que de petits concerts y sont organisés le soir).
http://www.lezebrerouge.fr/

Je ne pouvais pas rater l'événement beauté de la rentrée et y ai participé avec mes 2 acolytes des plus motivées !



Accueil chaleureux au rez-de-chaussée, à 14h30, par les exposantes :

* Talons Academy, qui aide les femmes à se sentir élégantes en talons hauts
Leur boutique propose aussi des produits ad hoc : accessoires de confort pour petons (semelles et autres), produits pour la beauté des pieds et des jambes, mais aussi pour l'entretien des chaussures, et encore bijoux de chaussures, stickers pour semelles...

stickers pour semelles vendus par Talons Academy
(18 euros les 3 paires)

* SoYonS Black !  La marque propose des collants couleur peau pour les peaux de couleur (il y a aussi des couleurs claires, et apparemment, je pourrai tester ça dans la Nana' Secrets box de la rentrée que je ne vais pas tarder à recevoir  ;-) ).

Quelques créatrices de talent sont également de la party, parmi lesquelles :

* Bazara' Pagne (Bz'P), chez qui j'ai craqué pour une magnifique écharpe fermée (snoods) en wax, qui sera assortie à mes manteaux d'hiver !

mon snoods en wax doublé, Bazara' Pagne made in Togo
(20 euros)

* Femme au Cauri, qui s'est lancée dans la décoration d'intérieur, accessoires, bijoux...
J'irai bientôt sur sa page pour voir ses nouveautés, car j'ai inscrit sur ma wishlist 2013 une parure de lit en wax !
la parure de lit Femme au Cauri
en vente sur l'événement
(70 euros)

* Princess' Nicky Créations, qui propose également des accessoires et maroquinerie en tissus africains
Là aussi, de superbes bijoux et chaussures pour lesquels j'avais bien envie de craquer, mais on ne peut pas tout acheter !

bijoux et chaussures Princess' Nicky Créations

chaussures d'un autre créateur présent,
Afrifrance Créations
http://www.afrifrancecreations.com/1.aspx
J'adore !

Puis, direction le sous-sol, où je fais connaissance avec la créatrice de la box Nana' Secrets !
Super accueil, très professionnel, elle connaît mon prénom et m'indique spontanément que ma box a été expédiée vendredi, en me dévoilant son contenu, et en m'expliquant comment elle a choisi pour moi, et en consultant mon profil FB, la couleur du produit phare de la box de rentrée, une jolie trousse en tissu africain, conçue par Vanessa Augris, styliste, elle aussi présente et souriante sur le stand.

la Nana' Secrets box de septembre
avec sa trousse de rentrée en wax et son bracelet / bandeau à cheveux 2 en 1 assorti

Dans la dernière salle en cave voûtée et pierres apparentes, 2 ateliers sont proposés (pour 5 euros seulement), auxquels nous participons volontiers :

* DIY : customisation d'une boîte, contenant pour cosmétique home-made
Atelier proposé par la sympathique et dynamique YouTubeuse bordelaise Hotleeus (visitez son blog http://afroandco.weebly.com/)

customisation du couvercle de la boîte
avec tissu et rubans

customisation du fond de la boîte
par superposition de rubans

création d'un pochon en tissu sans coutures
pour notre boîte avec ruban coulissant

* création d'un soin cheveux home-made "Candy' Hair"
Atelier proposé par Nadine de http://www.beautifulandmore.com/ (webzine féminin participatif à tendance ethnique, qui fait gagner des cosmétiques, soins, accessoires), faut que j'aille voir ça !

Après une longue intro et une phase de désinfection des mains et du matériel, Nadine nous propose de nous lancer dans un soin capillaire facile à réaliser, composé du mélange suivant : 1 cuillère à soupe (environ 20 gr) de miel d'acacia, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive vierge et 1 cuillère à soupe d'une autre huile de notre choix (pour ma part et un peu au pif, huile de coco fractionnée), auquel j'ai ajouté 3 gouttes de vitamine E (afin de conserver mon masque au frigo pendant 1 ou 2 jours, jusqu'à mon prochain shampoing). Certaines y ont ajouté, pour le fun, quelques gouttes de colorant alimentaire (jaune, rose ou bleu, d'où le nom Candy) et/ou ont pu repartir avec quelques fleurs séchées d'hibiscus, pour s'essayer à une coloration naturelle par infusion. 
A suivre pour le test de ce masque minute, à appliquer pendant 45 mn sur les longueurs puis à rincer !


l'atelier Candy' Hair de Nadine

Photos : Delphine Dias
(sauf parure de lit et chaussure)

Mes cops et moi avons passé une chouette aprèm' entre filles sur cet événement, et j'ai, pour ma part, particulièrement apprécié le lieu, l'accueil chaleureux des organisatrices, animatrices et exposantes, ainsi que les jolies créations originales et d'inspiration africaine de ces jeunes femmes dynamiques !
Les ateliers étaient un peu fouillis, mais nous sommes ravies de notre jolie boîte et de notre masque minute, que j'ai hâte de tester !
Merci les nanas !!!

2 commentaires:

  1. Bonsoir et merci pour cet article.
    Effectivement je me rend compte que je vous ai dit 10g pour 1CS alors que c'est 20gr!!!
    Désolé pour l'erreur et le stress visible mais un 1er atelier est toujours impressionnant.
    Hâte d'avoir ton test et merci pour cette participation
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je corrige mon post en ce sens, au cas où certaines souhaiteraient tester ta recette ! Merci pour cet atelier et bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?