jeudi 19 septembre 2013

Mademoiselle Madeleine (box sept. 2013)

Pour la rentrée, c'était décidé depuis août, j'avais envie de découvrir Mademoiselle Madeleine, pochette surprise contenant "bijoux et accessoires pour filles dans le vent" !



Pas de box dédiée aux cosmétiques donc (j'ai ce qu'il faut, si vous avez suivi !), mais des articles choisis dans les catégories "Bijoux fantaisie, Accessoires de mode, Décoration, Prêt à porter et Parfums et cosmétiques".

Soyons courtois et commençons par les présentations :

Madeleine a une boutique de bijoux fantaisie et accessoires à Nîmes avec son chéri mais a souhaité se lancer seule dans l'aventure des box. Ses box de cet été (juillet sur le thème rétro et août sur celui de son anniversaire), vues sur le net, m'avaient conquise et définitivement donné l'envie d'y goûter !

Seulement voilà... - et là, vous noterez que le ton change, car lorsque je suis satisfaite, je ne manque pas de le faire savoir, mais lorsque mes attentes sont loin d'être comblées, je m'exprime aussi ! - le contenu de la box de rentrée n'est, pour moi, PAS DU TOUT à la hauteur !

Tout d'abord, il est sans rapport avec les catégories annoncées plus haut !

De plus, rappelons tout de même que cette box revient à 20 euros (+ 5,50 euros de frais de port, livraison en Colissimo simple) et que pour ce tarif, je considère n'avoir reçu aucun objet ayant une quelconque valeur marchande et surtout, aucune découverte, rien que des objets banals et sans intérêt, à mon sens !

Je me limiterai donc à un descriptif succinct de son contenu, qui ne mérite pas, selon moi, que l'on s'y attarde davantage :

* un travel mug en plastique blanc estampillé "Confidence is not for sale" by Vila Clothes
* et un petit sachet de café en grains "Wake up Madeleine" (je ne bois pas de café, mais ça, Madeleine ne le savait pas)
* un tote bag "Madeleine ma Belle" et son badge "(Re)belle un jour, (re)belle toujours" (sympa, bref, un tote bag)
* un "bracelet" en satin (ou plutôt un ruban) orange "Lucky Team" "Je ne veux pas travailler, je préfère les vacances..." (alors là, ne me dîtes pas que Madeleine appelle cela un bijou ?!)


Et aussi :

* un Mini Notebook licornes Superfumi
* et 6 crayons en bois blancs "Ma réserve à compliments" (si j'avais eu une petite fille, je les lui aurais donnés... mais j'ai un grand garçon...)
* le magazine Paulette de... octobre 2012 (là, fallait oser) !


Mademoiselle Madeleine de septembre 2013
Photos : Delphine Dias

On va dire que je n'ai pas eu de chance et que j'ai choisi le mauvais mois pour tenter l'expérience ; je n'ai donc plus que mes yeux pour pleurer... comme une madeleine... avec cette impression de m'être fait avoir quand même, et ça, ça m'énerve !!

J'ai tenté de négocier avec Madeleine, en demandant un échange, un avoir ou un remboursement, selon la garantie "ravie ou remboursée"  qu'elle met en avant sur son site, mais Madeleine reste sourde à tout arrangement commercial et estime que cela ne s'applique pas aux  pochettes !
Dommage, j'aimais bien l'esprit et la présentation soignée et personnalisée de cette box, mais j'ai été cruellement déçue, donc ADIEU Madeleine !

Nonobstant mon avis qui n'engage que moi, si vous souhaitez en savoir plus sur Mademoiselle Madeleine, suivez le lien :

Mon petit truc : Pour tout abonnement à cette box ou toute autre box, pensez aux codes promo, bons de réduction et parrainages ! Vous y gagnerez toujours quelque chose  ;-)

2 commentaires:

  1. Avec toutes les box qui existent , il est certain que toutes ne sont pas une réussite ! Le coup du magazine qui date de l'année dernière ça craint , autant ne pas en mettre et le remplacer par autre chose ! J'ai parfois l'impression que tout le mon va voir ce qui se passe chez le voisins , et que certain manquent d'idée !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, je pensais être agréablement surprise par Mademoiselle Madeleine de Rentrée, au vu des pochettes de cet été, mais ce fût un gros bide ! :-( Et oui, le vieux magazine, c'était le gag !

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?