lundi 2 septembre 2013

Lait corps à la rose

Little Mum' est de retour de vacances à la campagne et a la peau sèche !
Elle qui n'est pas très cosméto, commence à avoir des réflexes, depuis que sa fillotte tambouillote !
Ce qu'elle souhaite : un lait corps qui sent bon la rose pour nourrir et raffermir sa peau !

Comme j'ai imprimé récemment les 2 tomes de recettes Aroma-Zone (je sais, c'est pas bon pour la planète...) qui renferment environ 800 pages de recettes, je vais sûrement y trouver mon bonheur !
BINGOOOOOO, ce sera un lait précieux pour le corps à l'huile essentielle de rose !

J'ai profité de la commande de mes ingrédients manquants pour m'offrir un tout petit luxe (5,90 euros !) : un batteur-mousseur électrique (eh oui, ça fait mal aux bras, de tambouiller et battre les crèmes pendant d'interminables minutes !).
Pour cette recette, j'ai utilisé le mobile défloculeuse, parmi les 4 embouts fournis.
Super efficace, tant et si bien que le lait obtenu est tout léger et aussi bien plus volumineux que prévu, il y en a donc trop pour mon petit flacon de 150 ml (c'est petit finalement, 150 ml !) ; j'ai donc pu, avec le surplus, remplir un demi-flacon supplémentaire afin de tester ce lait moi aussi !  :-)

Zoom sur les ingrédients utilisés :

* huile végétale d'abricot (obtenue par pression de l'amande contenue dans le noyau) (20,9 gr) : tonifiante et protectrice, regénérante et anti-déshydratante, elle contribue à retarder les effets du vieillissement
* cire émulsifiante n°3 (5,6 gr ou 9,5 cuillères Tad) : elle permet la réalisation de crèmes lisses et onctueuses, et donne des touchers non gras et plutôt frais
* eau minérale (83,8 gr)
*  hydrolat de rose de Damas bio (27,9 gr), mon ingrédient chouchou : astringent, tonifiant, anti-rides, rafraîchissant et apaisant
* oxyde minéral rose (1 cuillère Dash) : pigment cosmétique d'origine 100 % minérale, pour donner une touche girly aux préparations
* huile essentielle de rose de Damas bio (11 gouttes) : l'ingrédient précieux de la recette, à l'odeur ultra-puissante et envoûtante
* conservateur Cosgard (26 gouttes) : La fiche recette indique une conservation d'au moins 1 mois (d'habitude, c'est plutôt 3).

Quant à la recette, vous la trouverez dans le Livret de Recettes cosmétiques Aroma-Zone, en p. 168 du Tome II :

Astuce AZ pour l'ajout de l'oxyde minéral rose : le mélanger au préalable dans un peu d'eau pour une meilleure dispersion.

Et voilà la résultat :

lait précieux pour le corps à la rose
et son muskal en bois d'HE de rose de Bulgarie

Photo : Delphine Dias

Avertissement : L'émulsifiant utilisé peut provoquer des réactions allergiques ; il ne faut donc pas oublier, par précaution et comme pour toute préparation, de faire un test d'application dans le pli du coude !

Utilisation : Ce lait corporel précieux et raffermissant à l'hydrolat et à l'huile essentielle de rose s'applique quotidiennement sur l'ensemble du corps en légers massages circulaires.
Il est apparemment super efficace pour le tonus de la peau et a réellement une odeur très puissante en rose !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?