mardi 27 août 2013

Lotion purifiante bambou et nénuphar

Il me manque un produit pour boucler mon coffret cadeau "découverte des cosmétiques bio", et je crois savoir que la destinataire de celui-ci n'est pas très friande des parfums fleuris, alors je choisis la lotion purifiante "aquatonic" bambou et nénuphar, qui peut convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes !

Côté ingrédients, j'aurai besoin de :

* disper, solubilisant à base d'alcool, qui disperse les huiles essentielles (ou fragrance ici) dans l'eau (hydrolat) sous forme d'un lait
* fragrance cosmétique Mysore, boisée et sensuelle, où se mêlent santal et cèdre
* hydrolat de menthe poivrée bio, tonique et rafraîchissant, que j'avais déjà utilisé dans un après-rasage
* extrait actif de fleurs de nénuphar blanc, hydratant, purifiant et astringent, que j'avais très envie de tester, car l'une de mes amies me l'avait gentiment offert
* sève de bambou en poudre, regénérante et matifiante
* actif algo' zinc, purifiant
* chlorophylle en poudre, colorant végétal
* conservateur cosgard, anti-bactérien et fongicide

Quant à la recette, Aroma-Zone of course, vous la trouverez en suivant ce lien, sous la fiche technique de l'extrait concentré actif de fleurs de nénuphar blanc :

lotion purifiante "aquatonic" bambou & nénuphar

Cette lotion toute verte sans rinçage s'applique en spray sur le visage et/ou le corps ; elle assainit et tonifie la peau.
Il faut agiter le flacon avant chaque emploi, afin de mettre en suspension la poudre matifiante et raffermissante de sève de bambou.

Mon petit colis n'a plus qu'à être emballé et expédié, car il est maintenant complet :

mon pack découverte cosmétiques bio est prêt !

Photos : Delphine Dias

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?