jeudi 22 août 2013

Château Rouge (Paris)

Lorsque j'ai envie d'un petit bain de foule, d'odeurs épicées et de sensations d'ailleurs, ou tout simplement besoin d'ingrédients exotiques pour la réalisation de bons petits plats, je prends la direction de Château Rouge !

J'aime les tissus colorés qu'on trouve dans le quartier (wax), je recherche d'ailleurs un lot de chutes pour le fond de mes photos de cosmétiques home-made.

J'apprécie aussi l'ambiance (même si on se bouscule un peu, parfois !), et surtout tous ces produits alimentaires difficiles à trouver dans d'autres quartiers de Paris, qui donnent leur saveur et leur originalité à la cuisine exotique : bananes plantain, atiéké (semoule de manioc), Jumbo (bouillon cube d'Afrique de l'Ouest), piments, herbes fraîches, poissons pêchés ici et ailleurs (capitaine du Sénégal ou d'Oman pour le tieb).
J'ai même trouvé du beurre de karité artisanal chez le primeur, la dernière fois !

Bref, pour moi, c'est le quartier idéal pour faire ses courses, de temps en temps, et y trouver des produits frais et rares.

Toutes les rues sont animées mais le marché exotique de la rue Dejean est incontournable ! Il se tient tous les jours de la semaine sauf le lundi, et est ouvert toute l'année.


fruits et légumes tropicaux

perruques dans l'un des nombreux commerces du genre du quartier

wax et reflets

jolies boîtes de piment rouge fort

Photos : Delphine Dias

J'ai été tentée de beaucoup utiliser le terme "ailleurs" dans ce post, qui résume totalement le lieu, puis me suis ravisée pour éviter les répétitions ! Bon voyage... tout près de chez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?