jeudi 4 juillet 2013

Polyglot

L'association à but non lucratif Polyglot, créée en 2003, propose des échanges  à Paris, en province, et partout dans le monde, entre étrangers de toutes nationalités et membres locaux, les uns cherchant ici à améliorer leur français, les autres souhaitant découvrir de nouvelles cultures et améliorer leur pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), dans une ambiance conviviale et en se faisant de nouveaux amis.

L'une de mes relations m'a fait découvrir ce concept il y a quelques années, et j'ai ainsi participé à une 1ère soirée déguisée chez un inconnu, avec de nombreux participants de nationalités diverses et variées, dont je garde un excellent souvenir.
Chacun portait un badge avec son prénom et les langues parlées.

Puis, je me suis essayée à quelques soirées d'échanges linguistiques organisées dans des bars parisiens, pour pratiquer les langues qui m'intéressaient.

Sur le site internet du club Polyglot, sur lequel sont inscrits plus de 400.000 membres à ce jour, toutes sortes de possibilités :

* aider ou se faire aider par d'autres membres à corriger des textes dans toutes les langues
* trouver de nouveaux amis, par pays, ville, langues enseignées ou apprises
* participer aux nombreux événements, au sein du réseau Polyglot du monde (échanges, pique-niques, sorties, visites, rencontres...)
* aider les autres membres à trouver des réponses à diverses questions concernant les langues qu'ils apprennent...


De chouettes idées pour se perfectionner en langues et/ou en apprendre de nouvelles, tout en faisant de nouvelles rencontres enrichissantes !
Je vous recommande ce club !

l'un des événements proposés par Polyglot
les boat parties tous les jeudis de l'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?