samedi 29 juin 2013

Né quelque part

J'ai demandé à mon amie Laurence alias Lolithaï, citoyenne du monde et grande voyageuse, de nous faire partager sa passion pour les voyages et la photo, avec un fil conducteur.
Nous avons choisi ensemble les enfants de 4 continents.

Voici son texte et ses images :

"Je profite de la sortie du film "Né Quelque Part" de Mohamed Hamidi (que je vous recommande vivement de découvrir en salle) pour vous présenter un échantillon des photos prises au cours de mes voyages.

Que l'on soit né dans un village verdoyant togolais, au centre de la ville grouillante de Bangkok, au bord des rizières paisibles de Bali, sur le sable blanc du nord brésilien, en plein coeur de Harlem ou dans une de nos provinces françaises, comme l'écrit Maxime LE FORESTIER :
"On choisit par ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher (...)".

On ne choisit pas, certes, mais nos racines et notre culture se doivent de ne pas être oubliées.
Les différences sont une richesse qu'il faut partager afin d'ouvrir les esprits les plus fermés.
La tolérance grandit grâce à la connaissance...".

En plus d'adorer ces portraits d'enfants, je suis vraiment, mais alors vraiment d'accord avec ça !!!

Brésil (Jericoacoara) 2010

Etats-Unis (NYC, Harlem) 2012

 Indonésie (Bali, Ubud) 2006

France (Lille) 2009

Thaïlande (Bangkok) 2006

Togo (Kouma Tokpli) 2004

Photos : Laurence alias Lolithaï


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?