mardi 4 juin 2013

Apéros Beauté

Les Apéros Beauté organisent des événements ponctuels, dans les grandes villes de France (dernièrement à Lille).

Ce soir, c'est à Paris que notre rendez-vous girly se tenait, au sein de l'école Elysées Marbeuf (esthétique, maquillage, coiffure) - 64 rue de la Boétie, Paris 8. 
Grâce à Samantha Sheppard de Teatimetrocbox, nous étions invitées pour 2h de chouchoutage, avec en prime la découverte d'une nouvelle marque de cosmétiques bio alsacienne, Fun' Ethic.
http://www.fun-ethic.fr/

les produits bio Fun' Ethic se déclinent en 5 basiques
(eau micellaire, crème de jour, huile tonique, déo et masque),
sous 3 couleurs, chacune correspondant à une gamme spécifique
(ados,  20 ans, + de 30 ans)
à tout petits prix
Perso, j'ai pu tester 2 ateliers :

* Soins visage flash avec Fun' Ethic : démaquillage à l'eau micellaire, puis pose d'une crème de jour, soin base parfum rose - néroli, suivie d'un massage remodelant du visage à l'huile tonique de la marque, patiemment appliquées par une gentille étudiante de l'école en 2ème année.

* Atelier draping (méthode utilisée dans le conseil en image pour connaître les couleurs qui nous conviennent le mieux), par une prof de l'école.
Alors là, c'était carrément drôle ! La "conseillère en image" avait une présentation quelque peu terne ; il lui manquait également le sourire... 
Mais le pompon, un chic particulier pour vous saper le moral, avec des remarques un peu cinglantes du style : "Avec les poches - car ce ne sont plus des cernes à ce niveau-là - que vous avez sous les yeux, difficile de trouver une couleur qui vous va ! On voit bien la couleur du tissu, mais vous, on ne vous voit pas !!!!". Trop sympa la coach, merci pour les conseils !!!! Un peu VDM, son atelier !!


atelier draping
couleurs froides à gauche, chaudes à droite
(eh oui, il y a aussi du bleu dans les couleurs chaudes)


mon diagnostic : avec mes yeux marron et ma peau claire,
 je dois de préférence porter (garde-robes et maquillage)
des nuances chaudes, lumineuses foncées !
Les autres ateliers proposés :

* Massage des mains et des avant-bras aux huiles Fun' Ethic (testé pour nous par Samantha, je pense qu'elle a apprécié  ;-) )


Samantha en mode relaxation pendant le massage aux huiles
* Mise en beauté avec le maquillage naturel Bo.ho Green Revolution (pris d'assaut et non testé par nous !)


Des gourmandises : eaux de fruits givrées Lov Organic (bof bof), boissons à la pomme Le Paulmier (un Champomy chic) et pâtisseries Gü (banofee, chocolat et citron) ont fini de nous gâter !

En conclusion, une belle initiative avec divers ateliers, des étudiantes volontaires, une gamme de nouveaux produits bio français à découvrir (j'ai craqué pour un masque et un déo, sans alcool et sans sels d'aluminium bien sûr, pour 12 euros), présentée lors de cet événement par ses 2 créateurs à la fois passionnés et dynamiques ! 
Malheureusement, l'ambiance générale était un peu plate et la conseillère en image déprimante ! Mais comme je suis plutôt du genre optimiste et que j'ai le sens de l'humour... ça m'a fait rire !

clap de fin avec :
Samantha Sheppard à gauche
et moi à droite !

Photos : Delphine Dias
(sauf la dernière, sur laquelle je figure !)
... Dernier bémol : Vu le post que je m'apprête à publier, je ne serai plus jamais invitée aux Apéros Beauté !!! lol

MAJ 15/08/13, mon avis après utilisation des produits Fun' Ethic
Le déo sent bon la rose et le néroli, dans la gamme violette que j'ai prise, et surtout, il est sans sels d'aluminium et sans alcool (avec, ça me brûle !). Mais je ne suis pas certaine de ses qualités antiperspirantes.
Quant au masque, je l'ai appliqué ce matin encore sur le visage et le cou pendant 15 mn, puis l'ai fait pénétrer comme un soin, avant de me maquiller. Je ne sais pas si j'en deviendrai addict, mais je l'aime bien !


2 commentaires:

  1. Coucou,
    sympa cette petite soirée!
    Il faut en profiter!

    Mary
    www.lapopmode.com

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?