mardi 14 mai 2013

Lura

"Bo tarde", ce soir, je reste dans la musique et j'ai très envie de vous parler d'une chanteuse que j'adore : Lura.
Mon amour par alliance de cette magnifique artiste portugaise d'origine cap-verdienne m'est apparu grâce à chéri coco.
Sa voix, ses mélodies, au début de sa carrière et dans son 1er véritable album, en 2004, sont un mélange de portugais, anglais et créole de la terre de ses ancêtres, de RnB et zouk afro lusophone.
Par la suite, elle préfère s'inspirer des musiques traditionnelles du Cap Vert, batuka et funana, avec des influences pop, jazz et soul.
Sa voix est tout simplement envoûtante !
Malheureusement, elle se produit trop rarement en concert à Paris, alors je surveille ses apparitions !

Je vous laisse découvrir une de mes chansons préférées de Lura, "Na Ri Na" :
Et promis, je vais apprendre à poster des vidéos directement sur mes articles !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?