samedi 25 mai 2013

Box Mania 2, debriefing

Comme annoncé précédemment, le salon Box Mania 2 s'est tenu aujourd'hui à Paris. Inimaginable de le rater !


Box Mania 2 - 65 rue d'Argout, Paris 2 (25/05/13)
Le lieu est petit mais les représentants des 5 box nous accueillent tout sourire !

En gourmande que je suis, je me dirige directement vers Eat Your Box (pour rappel, cette box contient 6 à 8 produits culinaires sur un thème différent chaque mois et des fiches recettes élaborées par l'Atelier des Chefs, pour 20 euros, fdp compris).

Bien sûr, je craque !! D'autant plus que les représentantes très convaincantes  de la box me proposent la Madbox créée en partenariat avec Madame Figaro.

En voilà le contenu :
* court-bouillon aux algues, Bord à Bord : à saupoudrer sur du poisson à cuire en papillote ou pour parfumer des pâtes ou du riz par exemple
* 2 sachets de crispy fruit (framboise et passion mangue), Nature Addicts, en-cas 100 % issu de fruits et céréales, sans sucres ajoutés
* infusion romarin, Les 2 Marmottes, qu'on peut aussi servir glacée en été
* L'or du miel, Famille Mary : la classe !! Une préparation de miel d'acacia du Jura associé à des paillettes d'or alimentaire 14 carats !!
* eau florale menthe poivrée, Aroma'Plantes : à utiliser dans les glaçons, crèmes, sorbets, taboulets, salades de fruits, mousses au chocolat, compotes...
* huile d'avocat, Petrossian, pour les grillades de viandes ou poissons, vinaigrettes...
* tablette chocolat superfruit, Newtree, aux cranberries et grenade
* cranberry tendre, Fruitssecsduweb.com, fruits séchés, à déguster nature ou à utiliser en pâtisserie
* crème de gingembre, Le Voyage de Mamabe, pour parfumer une soupe, une purée, relever un poisson, une terrine ou des viandes grillées, ou encore pour accompagner des sushis
* boisson Border Line Geek Chic, aux jus de grenade et cranberry et extrait naturel de guarana 100 % naturel, avec lesquels on peut aussi confectionner des glaçons (ils m'en ont même donné une 2ème)
* des fiches produits avec des recettes pour tous les produits de la box



Et mon craquage Eat Your Box ne m'aura coûté que 15 euros au total, grâce à cette offre salon (j'ai acheté en plus des sels parfumés à 1 euro).

Ensuite, passage rapide (je me sens moins concernée) chez Tiniloo (box future maman / 0-36 mois / 3-9 ans, pour 19,90 euros + fdp).


Pour les grands (3-9 ans), la box propose 3 missions ludiques aux enfants (par exemple, dans une box sur le thème de la cuisine : personnaliser son tablier, customiser un bocal et concocter des cookies).
Cela peut faire un chouette cadeau de naissance ou pour des petits !

Puis direction le stand Madame Aime (box contenant 5-6 produits beauté, bien-être, culinaires, destinée aux femmes à partir de 40 ans, pour 22,90 euros), que j'avais hâte de découvrir !



J'ai aimé l'offre hammam pour 2 au spa Dans le Noir (par le propriétaire non-voyant du restaurant du même nom), comprise dans la 1ère box présentée (dont il ne restait que 50 exemplaires, juste pour le salon), et aussi le soin pour peaux matures Helixir à la bave d'escargot, que j'aurais voulu tester pour le fun, mais qu'ils ne vendaient pas à l'unité. Je n'ai donc pas craqué, mais il est possible que je passe une commande Madame Aime ultérieurement, pour me faire mon opinion (pas le mois prochain, car le thème sera le jardinage, mais à la rentrée ?!).

Cap maintenant sur le stand My Vitibox (contenant 2 bouteilles de grands vins et un livret thématique sur l'oenologie,  pour 26,90 euros + fdp).
Là, je savais que je n'allais pas acheter, puisque je suis déjà fournie en vins par un membre de ma famille !
Une petite photo pour illustrer leur offre :



L'accueil sympathique des 2 créateurs de la box m'a permis de récolter un code réduction  de 5 euros pour les intéressées, on ne sait jamais pour la fête des pères... Vous pouvez donc utiliser le code BIENVENUE pour tout abonnement.

Enfin, mon petit tour se termine par le stand de La Thé Box (thés et infusions et mignardises, accompagnés d'un cahier des saveurs et de surprises, pour 15,50 euros).
Je ne bois pas de thé, mais je dois bien avouer que les boîtes réutilisables à thèmes (New York, Japon, enfance, bohème, Bollywood...) sont très séduisantes, bien garnies et sentent très bon ! Jugez par vous-même :


ici : La Thé Box Bollywood, avec des petits cadeaux sur le thème de l'Inde

Photos : Delphine Dias

Voilà, un tout petit salon sans prétention avec des créateurs de box très abordables et sympathiques, des découvertes et quelques offres intéressantes !
A l'année prochaine ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?