vendredi 10 mai 2013

Au Poisson Bleu, Palavas les Flots

Belle journée à Palavas ce 8 mai ; soleil, feria et animations de rues sont au rendez-vous !
A l'heure du déjeuner, la question ne se pose même pas, il nous faut du poisson !
Je marque un stop devant la poissonnerie de la rue Simon, dont la terrasse semble déjà prise d'assaut, et qui propose différentes formules dégustation sur le pouce, à des prix fort abordables.
Ca sent bon, c'est déjà vendu !

Chéri coco choisit une formule 6 huîtres + 10 sardines grillées + 1 tielle (tourte sétoise au calamar, poulpe et sauce tomate pimentée).
Quant à moi, j'opte pour une dorade royale de Méditerranée choisie sur l'étal du poissonnier et grillée à la plancha, accompagnée d'une tarte aux légumes, au poil.
Le tout accompagné d'un petit vin blanc !

Succès oblige, l'attente fut longue, très longue pour moi, mais la dégustation valait l'attente, excusée par un gentil geste commercial (une délicieuse portion de tellines ou coquillages méditerranéens aïlés) de la serveuse hyperactive et désolée !

Je recommande donc, si vous êtes en périple estival dans les environs de Montpellier : Au Poisson Bleu - 10 rue Simon - Palavas les Flots (34)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?